La fréquentation des lieux dictera le type d'installation : aéroports ou gares miseront sur la rapidité de séchage, quand les bars ou restaurants préféreront le silence de fonctionnement.
© Airwind
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Ce sont les usages envisagés qui vont déterminer le choix d'un sèche-mains classique ou à air pulsé. Néanmoins, le niveau sonore est un critère important.
Beaucoup moins nombreux que les essuie-mains en tissu ou papier, qui représenteraient près de 80 % des équipements installés, les sèche-mains électriques ont des avantages avérés : ils ne nécessitent aucun consommable, donc aucun réassort ; ils sont toujours prêts à fonctionner malgré un entretien très limité ; à déclenchement automatique, ils évitent toutes contaminations croisées. Tout autant que le lavage, le séchage des mains est, en effet, important du point de vue de l'hygiène. Le temps nécessaire pour qu'il soit effectif est donc une caractéristique à prendre en compte lors de la sélection de l'appareil. Ce temps de séchage est normalement indiqué par les fabricants et diffère notablement selon la technologie du sèche-mains.

Pour faciliter l'usage, les fabricants proposent des solutions rapprochant le sèche-mains des lavabos.
Près de 700 km/h de souffle
Deux types de sèche-mains sont disponibles sur le marché. Les classiques, sous lesquels l'utilisateur positionne ses mains, soufflent de l'air chaud afin de provoquer l'évaporation de l'eau. Ils[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.