Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Prop3rty, un incubateur dédié pour l’immobilier du futur

Stéphanie Obadia

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Prop3rty, un incubateur dédié pour l’immobilier du futur

Kate Rivière, chef de projet proptech euratechnologies.

EuraTechnologies lance sur son campus de Roubaix Prop3rty, un programme d’incubation de startups destiné à accompagner les porteurs de projets novateurs dans l’industrie de l’immobilier et de la construction. D’une durée totale de 12 mois, il est réservé aux projets et startups innovantes créées depuis moins d’un an. Huit projets ont été sélectionnés pour intégrer la première promotion dont HomInnov pour la mise en place d'un jumeau numérique dans le cadre de la réhabilitation, Locfindr une plateforme de mise en relation locataires, propriétaires et professionnels, La Clique pour la réhabilitation d'immeubles anciens situés dans les villes moyennes en unité de coliving de 5 à 15 chambres dédiées aux étudiants et jeunes actifs. Agaportek, qui propose un tuyau intelligent permettant de connaître la localisation d'une fuite en temps réel. Smart Building pour des solutions personnalisées dans le secteur du bâtiment intelligent, de l’optimisation de la performance énergétique et l’amélioration des services. Ou encore Urbis Elec, une solution d'autoconsommation collective et participative.

« Les startups auront accès à des lieux d’expérimentation importants et seront très rapidement plongées dans le grand bain », explique Corentin Brabant, Directeur Maille’Immo et partenaire de Prop3rty. En effet, Vinci Energies et Vinci Immobilier, Vinci facilities ainsi que les groupes Sergic, Nacarat, Dalkia, Vilogia, Bouvier et Decayeux – parties prenantes du cluster Maille’Immo déjà implantés sur le campus EuraTechnologies de Roubaix - ont d’ores et déjà intégré le consortium de partenaires privés de l’incubateur.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

L'ACV dynamique à l'épreuve du BIM

L'ACV dynamique à l'épreuve du BIM

Annoncée dans la RE2020 par le gouvernement, l'ACV dynamique s'inscrit dans la continuité de l'ACV statique pratiquée avec le label E+C-. Les éditeurs se préparent à cette évolution.L'ACV, qu’elle soit statique comme dans le label...

Prix de la transformation de bureaux en logements

Agenda

Prix de la transformation de bureaux en logements

Calculer les émissions carbone : pas si simple

Calculer les émissions carbone : pas si simple

Projet Bélénos, ça avance

Projet Bélénos, ça avance