Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Agenda

Prix de la transformation de bureaux en logements

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Prix de la transformation de bureaux en logements

Les candidatures pour la deuxième édition du Prix International de la transformation de bureaux en logements sont ouvertes jusqu’au 9 juillet 2021.

L’environnement économique et politique a consacré l’importance de cet enjeu, depuis la signature en février 2018, à l’initiative de Paris Île-de-France Capitale Économique de la convention entre le Ministère du logement et les 10 principaux acteurs immobiliers de la place de Paris; l’annonce par la Ville de Paris d’un appel à projets pour convertir 60 000 mètres de bureaux vacants en logements ; et l’engagement de la Métropole du Grand Paris, dont la troisième édition de « Inventons la métropole » fera une large part à la transformation de bureaux en logements.

Deux prix à la clé

Ce Prix entend distinguer une réalisation remarquable de transformation de bureaux en logements, en termes de qualité architecturale et d’innovations d’usage. En 2019, il avait distingué le groupement Moatti-Rivière / Immobilière 3F pour leur opération à Charenton-Le-Pont (94). A l’occasion de son édition 2021, Paris-Île de France Capitale Économique et la Maison de l’Architecture Ile-de-France compléteront cette initiative par un prix « coup de cœur du jury » décerné à un étudiant d’une école d’architecture francilienne. Le prix fera l’objet d’une remise officielle, à la Maison de l’architecture Ile-de-France, de deux projets lauréats, celui de la maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre et celui « coup de cœur du jury » à un étudiant. Mais également d’une exposition et d’une publication. Ce prix est soutenu par l’Afex (Architectes Français à L’Export) et AMO (Architecture et Maître d’Ouvrage).

Consulter les modalités du concours et s’inscrire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

La startup engagée dans la transition écologique des bâtiments entend accélérer son déploiement sur le marché de l'individualisation des frais de chauffage auprès des copropriétés et des organismes HLM.Le fonds IRDI Capital...

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Nomination

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs