Première solution apparue en 2003 sur tablette PC, Resolving est maintenant déclinée sur iPad Windows et bientôt Android. Ses concurrentes sont apparus dès 2010, également créés par de jeunes entrepreneurs innovants issus du BTP.
© Resolving
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Les applis qui offrent un chaînage et un suivi complets des fonctions ont le vent en poupe. Fonctionnant peu ou prou sur le même principe, elles sont rapidement et aisément adoptées par les professionnels.
Utiliser une tablette sur le chantier n'a jamais été aussi facile. La douzaine d'applications mobile recensées ici en témoigne.
Elles sont toutes très ergonomiques, simples à mettre en œuvre, sécurisées et surtout ultrarapides. Mais c'est surtout celles qui assurent le chaînage complet des fonctions - de la conception jusqu'à la maintenance du bâti, en passant même par la gestion 3D des plans avec la maquette numérique - qui semblent avoir la faveur des professionnels. Ceux-là deviennent rapidement des utilisateurs experts et leurs attentes augmentent d'autant.
Du reste, une fois la tablette adoptée, aucun d'entre eux n'envisage de revenir en arrière et de repasser au carnet de notes et au stylo. Enfin, après avoir hésité, les entreprises préfèrent laisser aux chefs de chantier le choix du produit qu'ils utilisent. Voilà pourquoi les éditeurs affichent souvent les mêmes références.
L'appli se télécharge classiquement (Apple Store, Windows Store, Google Play) selon le support :[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°354
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment