abonné

Priorité au chaînage complet des opérations

Sujets relatifs :

Priorité au chaînage complet des opérations

Première solution apparue en 2003 sur tablette PC, Resolving est maintenant déclinée sur iPad Windows et bientôt Android. Ses concurrentes sont apparus dès 2010, également créés par de jeunes entrepreneurs innovants issus du BTP.

© Resolving

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Les applis qui offrent un chaînage et un suivi complets des fonctions ont le vent en poupe. Fonctionnant peu ou prou sur le même principe, elles sont rapidement et aisément adoptées par les professionnels.

Utiliser une tablette sur le chantier n'a jamais été aussi facile. La douzaine d'applications mobile recensées ici en témoigne.

Elles sont toutes très ergonomiques, simples à mettre en œuvre, sécurisées et surtout ultrarapides. Mais c'est surtout celles qui assurent le chaînage complet des fonctions - de la conception jusqu'à la maintenance du bâti, en passant même par la gestion 3D des plans avec la maquette numérique - qui semblent avoir la faveur des professionnels. Ceux-là deviennent rapidement des utilisateurs experts et leurs attentes augmentent d'autant.

Du reste, une fois la tablette adoptée, aucun d'entre eux n'envisage de revenir en arrière et de repasser au carnet de notes et au stylo. Enfin, après avoir hésité, les entreprises préfèrent laisser aux chefs de chantier le choix du produit qu'ils utilisent. Voilà pourquoi les éditeurs affichent souvent les mêmes références.

L'appli se télécharge classiquement (Apple Store, Windows Store, Google Play) selon le support :[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Se laver sans jamais glisser

Se laver sans jamais glisser

L'arrêté « Douches zéro ressaut » a d'abord été pensé pour permettre l'accessibilité des douches aux personnes en situation de handicap ou âgées, mais devrait profiter, à terme, au plus grand nombre d'usagers.On compte 9 % de...

15/09/2021 |
Plus sûre sera la douche

Plus sûre sera la douche

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs

Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

Plancher technique surélevé et modulaire sur un campus sévillan

Plus d'articles