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Prévoir le rechargement des véhicules électriques

Prévoir le rechargement des véhicules électriques

Les gammes de bornes de recharge EV lin k de Schneider Electric proposent des versions pour parkings d'entreprises ou parkings accessibles au public avec contrôle d'accès, départ différé, délestage, supervision, gestion d'énergie.

© Igor Lacsap

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L'équipement des parkings pour la recharge des véhicules électriques est normalisé et très étroitement réglementé.

Deux décrets encadrent l'équipement des parkings en bornes de recharge pour véhicules électriques en France : le n° 2016- 968, qui précise quels bâtiments neufs sont concernés par le pré-équipement en bornes de recharge ; et le décret n° 2017- 26 du 12 janvier 2017, relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques, qui clarifie le vocabulaire et standardise les prises de recharge.

Ce dernier explique en effet qu'un point de recharge normale comporte une puissance ? 22 kW, tandis qu'un « rapide » offre plus de 22 kW. De plus, il précise qu'un point normal est équipé au moins d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, selon la norme NF EN 62 196- 2. Tandis que le point rapide doit être équipé au moins d'un connecteur de recharge Combo2, selon NF EN 62 196- 3. Enfin, les bornes rapides ouvertes au public installées ou remplacées jusqu'au 31 décembre 2024 disposent d'un connecteur de type 2 (NF EN 62 196- 2) encourant alternatif, d'un connecteur Combo2 et d'un connecteur CHAdeMO (NF EN 62 196- 3) encourant continu.

Vers une standardisation des prises de recharge

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