« Etude IDC, parrainée par Autodesk, Transformation digitale : Le Futur de la Construction Connectée, Mai 2020 »
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L’utilisation du BIM est essentielle à la transformation digitale du secteur du BTP. Néanmoins, l’adoption du BIM est inégale dans le monde.
Selon une étude réalisée par International Data Corporation IDC Transformation numérique : l'avenir de la construction connectée, l’industrie de la construction dans le monde* serait prête à la transformation numérique. 72 % des entreprises du secteur dans le monde affirment que la transformation numérique est une priorité clé afin de conduire les changements indispensables en termes de processus de collaboration, de modèle commercial et d’écosystème d’information.
Si la majorité des acteurs placent le numérique comme une priorité, les états d’avancement sont assez hétérogènes et inégaux dans le monde : 13 % des entreprises en sont aux stades les plus avancés de leur parcours numérique, 28 % en sont à mi-chemin et la majorité, à savoir 58 %, en sont aux premières étapes. (cf graph). Le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis représentent le top 3 des pays les plus avancés. A l’inverse, le Brésil est le pays le moins avancé bien que leurs sociétés investissent les plus au monde afin de préparer l’obligation BIM qui entre en vigueur début 2021. Globalement,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.