© Polygroup
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Un des points forts du nouveau campus de Loyola de Séville (Espagne), qui a contribué à ses qualités durables pour l’obtention de la certification Leed Platinum, est la pose d’un sol technique de la marque espagnole Polygroup, dont les matériaux sont recyclables à plus de 60 %.
Ce nouveau site conçu par le studio Luis Vidal + Arquitectos se développe en 3 niveaux sur 38 000 m², regroupant tous les locaux le long de deux axes à ciel ouvert, qui se croisent pour former une grande place à leur intersection. Les concepteurs ont tenu à travailler avec des entreprises et fournisseurs locaux tels que Polygroup, basé à Séville. C’est leur système Gamaflor avec revêtement de finition en linoleum qui a été utilisé à une hauteur de levage entre 200 et 300 mm, ce qui a permis de canaliser tous les réseaux électriques, voix, données, sous la chaussée. Cette solution en dalles au format de 600 x 600 mm a été mise en œuvre dans toutes les salles de classe et laboratoires, afin que les étudiants puissent se connecter facilement, sans installer de prises murales.
Modulaires, ces panneaux permettent une grande flexibilité des espaces, avec un accès propre et rapide pour modifier la distribution des locaux en cas de besoin. De plus,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.