© Adobe Stock
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L’association Le Commerce du Bois (LCB), a profité de son assemblée générale le 25 juin 2021 pour réaffirmer ses engagements environnementaux et sa volonté de poursuivre ses actions de promotion. La flambée des prix du bois était aussi au cœur des préoccupations.
Pour Jean-Louis Camici, réélu président de l’association* pour trois ans, « la pandémie a mis le bois et les matériaux biosourcés au cœur de la préoccupation des Français et c’est là une véritable opportunité pour notre filière. » L’assemblée a notamment été l’occasion de présenter l’état des marchés internationaux du bois et des panneaux. Difficile de passer outre les stocks de bois qui peinent à se reconstituer et ce, malgré une production soutenue. « La consommation est aujourd’hui au plus haut dans les principaux marchés de destination : Europe, Amérique du nord et Chine ». Les prix des bois résineux connaissent des niveaux records tirés par la demande mondiale avec une nouvelle explosion sur avril / mai aux USA suivie d’une forte baisse en juin pour un niveau de +250% sur un an.
Des approvisionnements tendus
Concernant les bois tropicaux, si les importations de grumes continuent à diminuer en lien avec les interdictions d’export,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.