Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Peintures : laques à l'eau à séchage rapide

Sujets relatifs :

Peintures : laques à l'eau à séchage rapide

Cette gamme est formulée pour faciliter la mise en peinture de grandes surfaces tout en offrant un aspect tendu homogène sur des fonds aussi bien neufs qu’anciens.

Destinées à l’extérieur comme à l’intérieur, les peintures Techni Prim, Techni Mat et Techni Satin de Théolaur Peintures offrent des performances élevées en matière de pénétration, d’adhérence, de pouvoir couvrant, de séchage et de tendu. Se positionnant comme des peintures glycéros à l’eau, ces produits sans concentré organique volatil (COV) sont respectueux aussi bien de l’environnement que de la santé des peintres et des habitants. Sans danger et sans odeur, leur application peut être effectuée dans des locaux sensibles comme les hôpitaux, les crèches, les écoles, les maisons de retraite et tous les lieux publics de façon générale. La remise en service peut se faire sans délai grâce à un séchage rapide. Une des particularités de cette gamme est de faciliter la mise en peinture des grandes surfaces en garantissant un aspect homogène sans reprise. Riches en dioxyde de titane offrant un bon pouvoir couvrant, ces peintures blanches en phase aqueuse sont formulées à base de Thélowhite constituée de molécules de résines alkydes ayant été dopées par un procédé particulier.

De la sous-couche à la décoration pour une maison tout en blanc

Pour les travaux d’impression et de sous-couche, en intérieur ou en extérieur, Techni Prim, d’aspect mat et lisse, réduit la porosité des fonds, les consolide et les homogénéise avant la mise en peinture. Elle s’accroche sur tous les supports neufs ou anciens, y compris sur d’anciens fonds brillants non poreux ayant subi un ponçage et un lessivage préalables. Microporeuse, elle respecte l’équilibre hygrométrique du support et limite le développement des bactéries et des champignons en agissant à la fois à titre préventif et curatif. Elle peut également être utilisée en finition sur reprises d’enduit sans risque d’embus. Sèche au toucher en 4 heures et recouvrable en 24 heures, elle s’applique à la brosse, au rouleau ou éventuellement au pistolet.

Pouvant être teintée à la machine et s’appliquant en deux couches, Techni Mat et Techni Satin sont dédiées à la décoration intérieure sur murs neufs ou anciens. La première offre une surface lisse d’aspect mat profond qui dissimule les petits défauts de planéité du support. Répondant plus particulièrement aux besoins des collectivités, la seconde arbore une surface tendue satinée lisse et soyeuse. Sans odeur et séchant en une heure, elles peuvent être appliquées en présence des occupants. Une application combinée avec Techni Prim permet de traiter les fonds anciens de solidité douteuse ou de porosité excessive.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°234

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

BAU 2019 : la grande réunion mondiale sur l’enveloppe des bâtiments

BAU 2019 : la grande réunion mondiale sur l’enveloppe des bâtiments

Le salon BAU à ouvert à Munich ce matin, lundi 14 janvier, et durera jusqu’au samedi 19 janvier. Tous les deux ans, BAU offre un unique point de vue sur l’évolution des matériaux et des techniques de[…]

14/01/2019 | MateriauxActualité
Technal lance un Club pour les prescripteurs

Technal lance un Club pour les prescripteurs

Membranes d'étanchéité (1/2) - En voie de traditionnalisation

Enquête

Membranes d'étanchéité (1/2) - En voie de traditionnalisation

Membranes d'étanchéité (2/2) - Bitumineuses et synthétiques

Enquête

Membranes d'étanchéité (2/2) - Bitumineuses et synthétiques

Plus d'articles