Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Peinture : des effets multicolores d’aspect mat granité

Sujets relatifs :

Peinture : des effets multicolores d’aspect mat granité

Avec un effet légèrement structuré, ce revêtement multicolore très résistant aux chocs est destiné à la décoration des lieux à forte circulation. Il est applicable au rouleau sur un support neuf ou à rénover.

La peinture décorative multicolore en phase aqueuse Grani-Fect de Tollens est sans odeur ni solvant. Son application réalise un revêtement mural mat à effet minéral légèrement structuré rappelant l’aspect d’un granit à grain fin. Offrant une bonne adhérence au support, elle possède une grande résistance aux chocs et à l’abrasion grâce à la présence de petits grains très serrés enrobés dans le liant. Cette résistance peut être améliorée en pose extérieure par l’addition d’un vernis incolore antisalissures et antigraffitis. Ce dernier a également l’avantage d’atténuer l’aspect abrasif du produit. Ces caractéristiques destinent plus particulièrement ce revêtement aux locaux publics à forte fréquentation – hall d’immeubles, cages d’escalier. Ou encore aux locaux sensibles aux problèmes de confort, de santé et de respect de l’environnement tels que les bureaux, les hôtels, les hôpitaux, les crèches, les écoles, ou les magasins.

Pour les professionnels, un gain de temps significatif

Prêt à l’emploi, le produit garantit une bonne homogénéité et reproductibilité des teintes. Avec un temps d’ouverture de 20 min, il s’applique à l’aide d’un rouleau spécial acrylique antigouttes ou d’une brosse plate à rechampir. Il est conseillé de travailler par panneaux successifs de 1 à 2 m2 en terminant par un lissage vertical. Ne nécessitant pas une préparation soignée des supports, il assure aux professionnels un gain de temps de mise en œuvre significatif. Cette peinture s’applique en deux couches à raison d’environ 300 g/m2/couche (soit 0,5 l/m2) en fonction de la nature des fonds. Sèche au toucher après une à deux heures, la première couche est recouvrable au bout de deux à quatre heures par une deuxième couche, une couche vernis Polydéco mat ou satiné, ou deux couches d’antigraffitis Grafidéco. Ce qui permet d’effectuer tous les travaux sur le chantier dans la même journée. Séchant en 6 à 10 h, cette peinture limite l’immobilisation des locaux traités. Conditionnée en pot de 10 litres, elle se décline dans 27 teintes contemporaines aux tons urbains : gris, noir, beige, jaune, vert…

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°241

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Spas collectifs (1/2) - Des bulles de bien-être

Enquête

Spas collectifs (1/2) - Des bulles de bien-être

Équipement technique complexe, le spa offre aux hôtels, centres aquatiques, salles de sport et autres lieux d'hébergement un moyen supplémentaire de doper leur taux d'occupation. Le spa, qu'il soit dans les[…]

20/06/2019 | Produit
Spas collectifs (2/2) - Un bain de technicité

Enquête

Spas collectifs (2/2) - Un bain de technicité

Recyclage du PVC, Veka montre l’exemple

Recyclage du PVC, Veka montre l’exemple

Super-isolants (2/2) - Concilier performance et mise en œuvre aisée

Enquête

Super-isolants (2/2) - Concilier performance et mise en œuvre aisée

Plus d'articles