Coronavigie est une fonctionnalité développée par la plateforme Bativigie pour contrôler le port du masque des opérateurs d’un chantier.
Depuis sa création en 2915, la plateforme logicielle de services numériques Bativigie permet aux acteurs de la construction d’exercer le devoir de vigilance de manière efficace via une application embarquée sur smartphone. Celle-ci assure la vérification de la conformité des opérateurs présents sur un site au regard d’une douzaine de points de contrôle (carte d’identité, attestation Urssaf, déclaration de détachement…). Le système gère en amont l’ensemble des données et documents relatifs aux intervenants et garantit une traçabilité intégrale de la vigilance mise en œuvre.
En cinq années, plus de 6 000 chantiers ont ainsi été menés sous contrôle Bativigie.
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, et pour garantir une reprise de l’activité dans le respect des recommandations du guide de l’OPPBTP, notamment pour ce qui concerne le port du masque, une nouvelle fonctionnalité - Coronavigie - a été développée dans l’application de contrôle. Pour les donneurs d’ordre, ce dispositif permettra aussi, en cas de contrôle des autorités, de pouvoir apporter la preuve de leur vigilance.
Cette nouvelle version, gratuite pour les clients et utilisateurs de Bativigie, est disponible en téléchargement via Apple Store ou Play Store.