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3 - Un fonctionnement fluide - Parking F4, Saint-Louis (68)

3 - Un fonctionnement fluide - Parking F4, Saint-Louis (68)

Ce parking possède une capacité de 467 places par niveau et 452 au RDC, soit un total de 2 787 places.

© Pierre-manuel Rouxel/DeA architectes

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Implanté au nord du site de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, le nouveau parking F4 est un silo en R+5 de forme simple et épurée. Sa conception répond aux exigences d'usage et d'exploitation du maître d'ouvrage. Des portées de 16 m permettent de dégager des circulations à sens unique de 6 m de large afin de desservir des places de 5 m de profondeur. L'ouvrage est organisé autour d'une double rampe hélicoïdale, l'une montante, l'autre descendante et dispose d'un guidage lumineux à la place assurant à l'usager de trouver rapidement une place avant de prendre l'avion. Sa construction privilégie la préfabrication et met en œuvre un système acier-béton développé par l'entreprise Gagnepark afin de respecter les contraintes de délais et d'exploitation du site aéroportuaire. Une résille métallique forme l'enveloppe du bâtiment tout en satisfaisant aux contraintes des parkings dits largement ventilés et à la demande de sûreté vis-à-vis du tarmac.

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