Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Palmarès 2005 de la documentation technique

Sujets relatifs :

Palmarès 2005 de la documentation technique

Davantage de participants au concours et une qualité croissante des documentations reçues résument cette 5e édition du Palmarès de la documentation technique, dont le jury était présidé par David Mangin.

La cinquième édition des Trophées de la documentation technique, organisée par les Cahiers Techniques du Bâtiment avec le concours de la Chambre de l’ingénierie et du conseil de France (Cicf), a valorisé les documentations des industriels en tant qu’outils d’aide au pré-choix d’un produit et à sa prescription. La facilité et la rapidité d’accès à une information technique claire et précise a été appréciée chez les industriels du bâtiment qui ont été récompensés. En attribuant ces distinctions, le jury renvoie à l’industriel un retour objectif sur la qualité descriptive et pratique des supports de communication qu’il élabore. Grâce aux filtres des cinq commissions de sélection et aux différentes compétences professionnelles de ses membres, le grand jury présidé par l’architecte David Mangin, a récompensé cinq industriels et attribué deux mentions spéciales du jury à des sociétés ayant présenté des documentations techniques «globales» – utilisant aussi bien des supports papiers qu’informatiques - dans l’une des cinq catégories : gros œuvre, second œuvre, équipements techniques, finition et décoration, institutionnels. Le jury a pu remarquer que chaque type de support, si son utilisation était optimisé, permettait des véhiculer des informations différentes : par exemple, la compilation d’un tableau de caractéristiques techniques est plus agréable s’il est sur un support papier, alors qu’une petite vidéo sur CD-Rom ou sur site Internet, facilite la compréhension d’un mode de pose.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Toitures solaires haute couture

Toitures solaires haute couture

Le fabricant de panneaux solaires Sonnestromfabrik a développé une solution de modules factices pour couvrir intégralement les toits en croupe de bâtiments de logements d’un quartier zéro énergie d’Amsterdam.Ce sont des toits...

« Un protocole de mesure de la performance énergétique engagé »

« Un protocole de mesure de la performance énergétique engagé »

Le marché des façades ventilées résiste à la crise

Le marché des façades ventilées résiste à la crise

« Faire progresser la contractualisation de la performance »

« Faire progresser la contractualisation de la performance »