Les industriels proposent désormais aux professionnels des services connectés aboutis, comme Chaffoteaux, avec sa plate forme ChaffoLink Manager.
© Chaffoteaux
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
La PAC aérothermique poursuit son évolution sur plusieurs axes avec de nouveaux fluides plus écologiques, l'essor du rafraîchissement, l'apport du connecté…
Si les PAC n'ont pas toujours donné satisfaction dans le passé, les produits actuels sont devenus fiables, performants et peu bruyants. Les installateurs sont formés et le connecté simplifie la vie des utilisateurs. A minima, les composants principaux comme le compresseur et la cuve sont sous garantie. Si le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, contrairement aux chaudières fossiles, il est néanmoins fortement conseillé aux usagers par les fabricants. La conception d'une nouvelle installation, notamment en double service, demande de se poser plusieurs questions, dont le choix entre le split ou le monobloc (intérieur ou extérieur), le mode de distribution, le dimensionnement (puissance de chaud, volume du ballon de stockage, présence ou non d'un appoint électrique…).
Différents critères sont à prendre en compte comme le prix, la performance, le bruit émis, l'encombrement et la facilité de gestion du fluide. « Nous proposons la PAC Compress 6 000 AW mono bloc en simple ou double service, explique Marc Trela, responsable marketing produits chez Bosch. L'unité extérieure intégrant le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.