Onirys, ou comment tisser la lumière

Sujets relatifs :

Onirys, ou comment tisser la lumière

Saint-Gobain Adfors innove en lançant Onirys, un tissu lumineux exclusif destiné à l’agencement et à la décoration intérieure. Véritable révolution esthétique et technique, ce produit est né du cotissage de fibres optiques et de fibres de verre selon la technologie Lightex. Véritable invitation à repenser la lumière comme une matière vivante, flexible et mobile, cette technologie offre une source infinie d’inspirations à tous les prescripteurs (designers et architectes) qui peuvent la modeler et la personnaliser à leur façon, ou utiliser les modèles de la gamme. Onirys possède toutes les qualités d’un textile traditionnel : souplesse, finesse, légèreté et permet de travailler la lumière en panneaux, tentures, séparations, revêtements muraux… Connecté à une source Led, il diffuse une lumière monochrome blanche, dans toutes les variations de température de couleur (du blanc froid aux blancs les plus chauds), ou dans la palette des couleurs RVB. L’intensité lumineuse peut être modulée au moyen d’un variateur électrique.
Architecte et designer, Fabrice Knoll est le premier à s’être approprié cette nouvelle matière lumineuse. Il a imaginé pour Saint-Gobain Adfors une collection de trois motifs Jacquard aux inspirations « géométrique » très « Arts déco », « japonisant » et « elliptique ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

2. Modularité et sobriété

2. Modularité et sobriété

Halle, Bouffémont (95)Le projet de l'Atelier Lâme s'inscrit dans le cadre de la requalification de la place Vauban, au cœur de la commune de Bouffémont. Il porte sur la construction d'un nouveau marché couvert en bois, en remplacement...

1. Haute technicité

1. Haute technicité

L'eau s'infiltre dans les logiciels

L'eau s'infiltre dans les logiciels

« Un des chantiers à venir sera l'adaptation de nos labels à la RE2020 »

« Un des chantiers à venir sera l'adaptation de nos labels à la RE2020 »

Plus d'articles