Hoffmann Green Cement se distingue par une technologie de rupture qui s'appuie sur des ciments activés à base de laitiers.Le ciment sans clinker HuKr permet aujourd'hui de formuler des bétons émettant 80 kg de CO2 /m³ là où un béton classique C25/30 (25 MPa) émet environ 210 kg eq CO2/m³.
© Hoffmann Green Cement
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
La multiplication des initiatives destinées à réduire l'empreinte environnementale montre que le tournant est pris, dans un secteur de la construction qui totalise une part importante des émissions carbone.
Les enjeux de réduction de l'empreinte environnementale des bâtiments sont au cœur des nouveaux produits présentés à Batimat. Dans le domaine de la structure, du gros œuvre, de l'isolation et de l'étanchéité, industriels et fabricants ont pris la mesure du poids carbone de leurs solutions à travers leurs FDES (Fiches de déclaration environnementale et sanitaire) ou EPD (Environmental Product Declaration). Pour conserver leurs parts de marché, ils ont compris qu'il leur fallait avancer vers la neutralité carbone tout en s'inscrivant dans la dynamique de la RE2020. Bien qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, la variété des solutions témoigne aujourd'hui des efforts déployés. Cela est particulièrement notable dans le domaine du gros œuvre, où les bétons décarbonés ouvrent de nouvelles perspectives. À l'origine d'un ciment activé à base de laitiers, sans clinker ni transformation à chaud, connu sous l'appellation H-UKR, le fabricant Hoffmann Green Cement communiquera notamment sur l'Appréciation technique (Atex de type[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.