© Groupe ADP-Alain Leduc - Carol Maillard
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Pour cet équipement aéroportuaire, la charpente métallique s'est imposée en raison de sa capacité à franchir de longues portées au sein de grands volumes. La préfabrication de ses composants a permis une mise en œuvre pointue.
Après quatre ans de travaux de modernisation et de redynamisation de l'aéroport du sud francilien, le bâtiment de jonction des deux terminaux ouest (devenu Orly 1-2) et sud (Orly 4) de l'aéroport de Paris-Orly (94), destiné à absorber 8 millions de passagers par an, a été édifié par le Groupe ADP et inauguré en avril dernier. Situé à 14 km de la capitale, ce second aéroport parisien, construit dans les années 1960-70 et accueillant plus de 31 millions de passagers par an, a fait l'objet d'une rénovation d'ampleur visant à améliorer l'accueil et l'attente des passagers tout en répondant aux évolutions du trafic. Ce projet porte également sur la réhabilitation des abords des terminaux sud et ouest, avec l'ouverture d'une nouvelle jetée internationale (Orly 4) et l'agrandissement du hall 1 (Orly 1). L'aéroport compte désormais un terminal unique, formé de quatre zones (Orly 1-2-3-4) pour les départs et les arrivées. Baptisé Orly 3, le nouvel ouvrage de 250 m de long, 120 m de large et 19,50 m de haut, d'une[…]
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