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Nouveau volet de la campagne FAIRE

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Nouveau volet de la campagne FAIRE

Le Ministère de la transition écologique et le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales lancent ce jour un nouveau volet de la campagne FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) portée par l’ADEME, et en partenariat avec l’Anah, pour inciter les Français à rénover leur logement. 

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire le ministère de la Cohésion des territoires lancent une campagne de sensibilisation du 15 juin au 31 juillet pour inciter les Français à réaliser des travaux de rénovation énergétique (voir annexe). La campagne, portée par l’ADEME, et en partenariat avec l’Anah, sera diffusée dans la presse écrite, à la télévision et sur les réseaux sociaux et sera déclinée en trois thèmes différents. Elle illustrera les bénéfices de la rénovation énergétique en matière d’isolation, de chauffage et de ventilation, en mettant l’accent sur le confort apporté par les travaux.

Dans la période, la campagne a également pour objectif de rassurer les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation en leur indiquant que les professionnels du secteur ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la continuité de leur activité en toute sécurité

« MaPrimeRenov’ », une aide juste et simple

La campagne mettra en avant Ma Prim Rénov la nouvelle aide financière de l’Etat mise en place depuis le début de l’année. Cette aide s’adresse aux propriétaires qui occupent leur logement et entreprennent des travaux de rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de deux éléments : les revenus du ménage et le gain écologique apporté par les travaux (chauffage, isolation, ventilation…). Il s’agit d’aider ceux qui en ont le plus besoin et les travaux les plus efficaces.

MaPrimeRenov’ simplifie aussi les aides à la rénovation énergétique. Il s’agit d’une aide directe, (versée dès la fin des travaux), ce qui évite aux ménages d’avancer les dépenses. Pour demander l’aide, un site internet dédié, simple et pédagogique a été créé : maprimerenov.gouv.fr.

L’objectif est d’inciter plus massivement les Français à entreprendre des travaux de rénovation en accélérant et en simplifiant les démarches. Depuis son lancement en janvier 2020, MaPrimeRénov’ a enregistré un franc succès : depuis le début de l’année et malgré le contexte sanitaire, plus de 40 000 demandes d’aide ont été soumises l’Anah (Agence nationale de l’habitat), qui distribue MaPrimeRenov’.

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