Nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima

A compter du 8 novembre 2019, entre en vigueur le nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima de QUALICLIMAFROID. A la clé de nouveaux critères avec à l’honneur les fluides naturels et la simplification des démarches administratives pour les entreprises qualifiées.

Au centre de la refonte, la valorisation des fluides naturels, un enjeu majeur pour les professionnels du froid et de la climatisation. « Les qualifications d’entreprise Qualifroid et Qualiclima renforcent leur pertinence vis-à-vis des acheteurs et prescripteurs qui voient en nos qualifications des outils d’aide à la décision, gages de confiance », indique Claude Malley, président de Qualiclimafroid.

Des démarches administratives simplifiées

Outre l’évolution des critères qui donnent aux qualifications plus de poids, les nouveautés concernent également l’instance qui examine les dossiers et rend les décisions. L’étude des dossiers se fait maintenant au fil de l’eau, diminuant fortement les délais de la délivrance des qualifications. Autre changement : moins de pièces justificatives à fournir. Le niveau d’exigence reste cependant le même, puisque ces pièces justificatives seront examinées lors de l’audit sur site. C’est le cas par exemple de la liste du personnel ou encore du bilan comptable. Enfin, une nouvelle tarification voit le jour, fonction des critères retenus pour la qualification.

Ce qui va changer pour les qualifiés actuels

Avec le nouveau référentiel, les qualifiés actuels voient leur certificat évoluer. Qaliclimafroid a traduit les critères de l’ancien référentiel pour générer les nouveaux certificats Qualiclima et Qualifroid. Pour les télécharger ou les imprimer, il suffit aux qualifiés de se connecter sur l’interface web « l'Espace Qualifiés » avec ses identifiants et mot de passe. Cette traduction entre en vigueur à compter du 08 novembre 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La préfa béton passe à l'impression 3D

L’innovation au service du succès des projets de construction et d'ingénierie

La préfa béton passe à l'impression 3D

Et si l'impression 3D béton parvenait à résoudre des difficultés techniques de construction qui ne trouvaient pas de solutions jusqu'à présent ? C'est l'objectif que se fixe Carsey 3D avec une solution qui permet d'imprimer jusqu'à un...

23/11/2022 | BétonBéton
Huit nouvelles start-up intègrent le CSTB’Lab

Huit nouvelles start-up intègrent le CSTB’Lab

Réussir son opération d’ITE : les atouts esthétiques de la solution Myral

Publi-rédactionnel

Réussir son opération d’ITE : les atouts esthétiques de la solution Myral

L’habitat en réflexion

L’habitat en réflexion

Plus d'articles