Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Nomination

Nominations chez Egis

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nominations chez Egis

Paul-Marie Chavanne et Laurent Germain

Laurent Germain est élu au poste de Directeur général d’Egis. Paul-Marie Chavanne, déjà administrateur d’Egis, est proposé comme président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis

Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe le 31 octobre 2020.

Un processus de sélection ouvert a été mené qui a permis la manifestation de candidatures internes et externes de grande qualité. Au terme de cette démarche, la Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire d’Egis, a décidé de proposer la nomination de Laurent Germain, actuellement directeur général du groupe Segula Technologies, au poste de directeur général du Groupe Egis. Celle-ci sera confirmée lors d’un prochain Conseil d’Administration et Laurent Germain rejoindra le Groupe le 2 juillet.

Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis, déclare : « Je suis fier du parcours de développement et d’internationalisation accompli par l’ensemble des équipes d’Egis au cours des 15 ans où j’ai dirigé le groupe. Alors que j’ai fait le choix personnel d’un départ en retraite, je me réjouis d'accompagner Laurent Germain au cours des prochains mois, posant ainsi les bases solides d'une succession réussie pour Egis. Notre première priorité sera bien sûr de poursuivre les actions engagées pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, en assurant la sécurité de nos collaborateurs et la continuité de notre activité pour nos clients. Et le groupe fera tous ses efforts pour reprendre le chemin d’un développement ambitieux au service d’un futur durable pour les populations, conformément à sa vocation »

La Caisse des Dépôts proposera également la nomination de Paul-Marie Chavanne, déjà  administrateur d’Egis, comme président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis. Après une carrière diversifiée dans l’industrie, Paul-Marie Chavanne dirige depuis 20 ans le groupe Geopost, dont il va prochainement quitter la présidence.

Laurent Germain, 48 ans, est actuellement Directeur général de Segula Technologies. Diplômé de l’ESSEC ('Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) et de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 2000). Après avoir exercé différentes fonctions au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, il devient en 2004 Conseiller du Ministre délégué à la Recherche, M. François d’Aubert, en charge des affaires budgétaires. Un an après, il est nommé Directeur financier du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), où il a fortement contribué à transformer la gestion des projets. Il a également assuré la présidence du conseil d’administration de CLS, filiale du CNES, qu’il a contribué à développer et où il a piloté l’entrée au capital d’Ardian. En 2014, il rejoint Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie et de conseil en technologies. Directeur général, il y a mené une forte croissance du Groupe (plus du doublement de la taille en 6 ans), notamment internationale, en portant une attention particulière à l’innovation.

Paul-Marie Chavanne, 68 ans, est actuellement Président du groupe Geopost. Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, il est Inspecteur des Finances et a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances, où il a passé près de onze ans. Paul- Marie Chavanne a occupé, pendant 31 ans, des fonctions de Direction Générale dans plusieurs groupes industriels (Autodistribution, Strafor Facom ou encore Automobiles Citroën). En 2001, il devient PDG de Geopost, la filiale de colis Express du Groupe La Poste, qui est devenu sous sa présidence le deuxième acteur de l’Express en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le portail Batipédia du CSTB s'enrichit

Le portail Batipédia du CSTB s'enrichit

Rassemblant les contenus scientifiques et technico-réglementaires nécessaires à la filière construction, BATIPÉDIA, le portail d’informations et de services du CSTB s’enrichit : de nouveaux services sont proposés aux...

28/05/2020 | Chantier
Covid-19, l’OPPBTP met à jour le guide de préconisations

Covid-19, l’OPPBTP met à jour le guide de préconisations

Un "Titan" de la consommation énergétique

Un "Titan" de la consommation énergétique

95% des chantiers franciliens de promotion privée ont repris

95% des chantiers franciliens de promotion privée ont repris