abonné

NGE Connect(é) à la smart city

Stéphanie Obadia

Sujets relatifs :

NGE Connect(é) à la smart city

Contrôle d'accès, vidéosurveillance, stationnement, arrosage, éclairage, énergie... la digitalisation permet des économies énergétiques et de fonctionnement.

© NGE Connect

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés

NGE vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle filiale dédiée à la transition numérique des territoires. NGE sera digital ou ne sera pas, affirme son dirigeant.

NGE Connect vise plutôt des « projets de rénovation urbaine et de transformation digitale d 'agglomérations de moins de 100 000 habitants », indique Héléna Bianchi, vice-présidente de NGE Connect.

Plusieurs raisons à ce choix. À commencer par le potentiel de ce marché. Aux côtés de villes comme Dijon (21) et Angers (49), « les territoires et plus spécifiquement les villes moyennes sont en quête de solutions intelligentes et transverses pour optimiser leur fonctionnement, réduire l'impact énergétique, conforter leur attractivité, et améliorer le cadre de vie des habitants », explique Jean-Baptiste Gonnet, président de NGE Connect. La smart city permet par exemple, grâce à des capteurs de présence, de « relever la consommation de l'éclairage public, de l'allumer ou l'éteindre pour une consommation moins énergivore et limitant la pollution lumineuse ; de détecter les places de stationnement disponibles, ce qui permet de diminuer de 30 % le trafic ; ou encore de suivre le circuit des bennes à ordures pour un meilleur tri des déchets », précise Héléna Bianchi.

Le[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Saint-Gobain prévoit la construction d'un campus étudiant en terre excavée

Saint-Gobain prévoit la construction d'un campus étudiant en terre excavée

Le constructeur veut valoriser la terre, déchet du BTP, pour en faire du béton dans le cadre de l'édification d'un campus étudiant à Marseille.Saint Gobain expérimente la construction en terre excavée à Marseille. L'entreprise entend...

Bâtir pour le climat : "la REP ajoute du sens à notre métier"

Evénement

Bâtir pour le climat : "la REP ajoute du sens à notre métier"

Le soleil réinvente l'eau chaude

Le soleil réinvente l'eau chaude

Quand l'électricité sort de cellules

Quand l'électricité sort de cellules

Plus d'articles