Modélisation SdB avec douche à l'italienne / Avec baignoireLa modélisation de la salle de bains, trop complexe dans l'ancienne norme, a été simplifiée.L'espace est maintenant divisé en quatre volumes correspondant à des degrés de protection.Et les modèles sont désormais répartis selon quelques exemples basiques : baignoire, douche avec receveur, douche italienne, etc.
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L'évolution de la norme NFC 15-100 apporte de nombreux changements dans l'habitat. Les CTB vous proposent d'en connaître le détail avec Philippe Blanchard, référent technique électricité du groupe Qualiconsult.
CTB - Quelle est l'origine de cette évolution de la norme ?
La norme
La démarche correspond à l'entrée en vigueur de deux textes : l'amendement A5 du 27 juin 2015 et l'arrêté du 3 août 2016 abrogeant l'arrêté du 22 octobre 1969. Nombre d'indications relevaient en effet plus du confort que de la sécurité, comme les quantitatifs (le nombre de prises ou de points d'éclairage par pièce, par exemple). À ce propos, les six règles fondamentales définies dans l'arrêté n'apportent pas d'indication précise sur les quantitatifs, même en sa règle 3.
CTB - Comment cette simplification se traduit-elle ?
Les règles relatives à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.