Face à une prise de conscience croissante du grand public quant à la problématique de la qualité de l'air, de plus en plus d'expérimentations et d'innovations se développent autour de capteurs de qualité de l'air miniaturisés, visant à équiper villes, bâtiments, véhicules et citoyens (Microcapteurs).
Pourtant, il n'existe à ce jour pas de réglementation pour ces technologies qui représentent un marché en plein essor et qui suscitent l'intérêt des différentes parties prenantes : autorités, citoyens, ONG, acteurs économiques... quels que soient les continents.
Le « Challenge Microcapteurs 2019 » du AIRLAB (Laboratoire d'AirParif) a donc pour mission d'éclaircir ces points.
Lauréats, NanoSense et Pando2 ont donc donné naissance à une solution globale de supervision et gestion de la qualité de l'air, alliant l'expertise métrologique de NanoSense avec la technologie de restitution et d'analyse des données de Pando2.
NanoSense et Pando2 au service de la qualité de l’air
Soyez le premier à réagir
Nous vous recommandons
La géo-énergie, une EnR pour chauffer en hiver, rafraîchir en été
Physicienne de formation, Alice Chougnet vient du secteur pétrolier. Après avoir étudié pendant 10 ans les sous-sols et les techniques de forage, elle a choisi de se recentrer sur la géo-énergie en fondant son entreprise Geosophy,...