Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Lancement d'un AMI "Mutualisation de données pour l’Intelligence Artificielle"

Sujets relatifs :

,
Lancement d'un AMI

Les données sont une matière première de l’IA contemporaine et de leur disponibilité dépend l’émergence de nombreux usages et applications. La constitution de jeux de données est aussi nécessaire pour évaluer les algorithmes d’IA, que ce soit pour mesurer leur performance, contrôler la conformité de leur fonctionnement par rapport à leur finalité ou évaluer leur sécurité. Un enjeu fondamental pour ce qui est des applications industrielles de l’IA, est donc la collecte et l’annotation de larges corpus de données. Or de tels jeux de données sont aujourd’hui des ressources rares pour les acteurs français. En fonction des secteurs d’activité, les raisons de cette rareté sont souvent différentes : volumes insuffisants de données réelles existantes, capacités de collecte limitées, etc.

Dans le cadre du déploiement de la stratégie français en matière d’IA, l’Etat a donc décidé de soutenir des initiatives sectorielles ou cross-sectorielles de mutualisation de données pour le développement de solutions d’IA.

Afin de recueillir l’intérêt et l’avis des acteurs privés et publics sur les initiatives de mutualisation de données qui seraient les plus pertinentes et les modalités les plus adaptées à leur soutien, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est ouvert ce jour jusqu’au 16 novembre 2018.

En s’appuyant sur les réponses à cet AMI, un appel à projets sera lancé début 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Menuiseries : nette augmentation du recyclage et de la valorisation

Menuiseries : nette augmentation du recyclage et de la valorisation

Les volumes de menuiseries déposées, des entrées de déchets ainsi que des sorties de matières recyclées ont connu une forte augmentation au premier semestre 2021, selon l’indicateur de traçabilité en lien avec la charte de la...

24/11/2021 | RéemploiMenuiserie
Ingénierie, des opportunités d’avenir

Ingénierie, des opportunités d’avenir

Quid de l’appropriation du BIM et du numérique en 2021

Quid de l’appropriation du BIM et du numérique en 2021

Les défis d'un édifice provisoire

Les défis d'un édifice provisoire