Le mitigeur électronique mural Tempomatic 4 de Delabie s'installe sans boîtier d'encastrement et permet une économie d'eau de 90 % par rapport à un mitigeur de lavabo classique.
© Delabie
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Les fabricants d'éléments de salles de bains actuelles font de l'environnement un sujet essentiel. C'est également le cas pour la distribution, qui se fournit de plus en plus en Europe, voire en France.
L'industrie de la salle de bains n'est pas unique, mais multiple, constituée de quelques multinationales et d'une myriade de PME spécialisées, souvent familiales. Évidemment, l'environnement est un sujet pour elles, petites et grandes, y compris un sujet de communication, du moins pour celles qui apportent leur contribution au développement durable, notamment via le RSE. Panneaux solaires photovoltaïques sur les toits des usines, recyclage de l'eau, aspiration des poussières, intégration de matières recyclées et/ou de déchets de production dans les matières premières… Poussés par la réglementation autant que par les actionnaires, les industriels avancent.
Nova de Presto, mitigeur de lavabo électronique nominé aux Awards de l'Innovation d'Idéobain, améliore encore les économies en évitant les écoulements intempestifs grâce à une cellule infrarouge intelligente.
Pas de FDES
Toutefois, en ce qui concerne l'empreinte environnementale des produits proprement dits et l'analyse de leur cycle de vie, l'affaire est tout autre.[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.