Philippe Bihouix, directeur général d'AREP.
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Fondée en 1997, AREP est une agence d'architecture pluridisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions, engagée dans la transition écologique notamment via son référentiel EMC2B. Elle compte près de 1 000 collaborateurs de 30 nationalités différentes, en France et à l'international et a réalisé en 2020 un CA de 110 M€.
CTB Vous avez rejoint AREP en tant que directeur général il y a près de deux ans. Quelle orientation souhaitez-vous donner à cette agence d'architecture ?
Raphaël Ménard, président du directoire d'AREP, est arrivé fin 2018 avec une ambition, soutenue par l'actionnaire et principal client, celle de relever le défi environnemental de la conception post-carbone. En 2019, il m'a proposé de le rejoindre alors que je travaillais depuis 10 ans pour le groupe SNCF, dans l'activité fret. Filiale de SNCF Gares & Connexions, AREP est une grande agence d'architecture tant du point de vue de son envergure (environ 1 000 collaborateurs en France et à l'étranger) que de son influence dans le secteur de l'architecture, l'urbanisme, les mobilités... Rejoindre cette vaste entité offrait l'opportunité de porter un discours plus radical pour aider le secteur à se transformer. Derrière les grands groupes, il y a des femmes et des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.