Mise en place pour des façades acier, aluminium ou bois, la structure technique de ces poteaux-traverses reste identique : seuls les profilés support intérieurs changent.
Les poteaux-traverses Raicotherm sont constitués de trois séries de profilés en aluminium ou en acier dont seule la géométrie des systèmes de fixation varie. Ces trois versions peuvent être combinées entre elles, multipliant les possibilités de conception de façades vitrées. La série S comprend une fixation en forme de « T » (dimensions disponibles 60/60-90-120-140 mm) pour une combinaison avec une façade acier. Deux modèles sont disponibles : pour les vitrages doubles avec des largeurs de 50, 56 et 76 mm et pour des vitrages simples (S 80 E).
Dans la version pour façades aluminium (série A), le système comprend trois modèles : A50 et A56 (largeurs de vue de 50 ou 56 mm) pour vitrages doubles ; série AW 50 pour une isolation plus performante (isolation thermique 2 W/m2.K pour un verre d’épaisseur 24 mm) ; A 50 E pour un vitrage simple.
Faible largeur des profilés
Le système pour façades en bois (série H) possède également une série avec isolation renforcée (HW), une série pour vitrage double (largeurs 50, 56, 76 mm) et une pour vitrage simple (H 59 E). Les séries S, A, H standard constituent un complément à une version coupe-feu, anti-effraction ou à une façade à isolation renforcée pour une construction passive ou économe en énergie. Des accessoires pratiques et utilisables pour tous les types de façade ont été développés par le concepteur en association avec des poseurs spécialisés. Sont ainsi proposés des éléments de fixation pour protection solaire, qui rendent possible le montage ultérieur de rails pour des stores, ainsi que des plaques d’étanchéité entre poteau et traverse de montage simple, un outillage adapté et robuste.