Matériel : des livraisons moins polluantes

Sujets relatifs :

LR Services, le partenaire logistique de McDonald’s France, livre depuis plusieurs mois, sous température dirigée, une quinzaine de restaurants parisiens de l’enseigne de restauration rapide via un véhicule électrique de 12 tonnes (poids total autorisé en charge).

Grâce à cette expérimentation grandeur nature, l’entreprise souhaite mettre en place, à terme, une solution pérenne de livraison urbaine à la fois silencieuse et non-polluante, celle-ci étant reproductible sur d’autres agglomérations de ce type, telles que Lyon ou Marseille.

Ainsi, le véhicule prototype est le premier certifié «Piek » disponible sur le marché français. Ce label, d’origine hollandaise, certifie un matériel silencieux : moins de 60 dB, soit l’équivalent d’une conversation normale entre deux personnes. Les mesures et les analyses, réalisées par le Cemafroid (GIE indépendant sur la chaîne du froid) ont ainsi démontré, outre l’absence d’émissions polluantes, un abaissement des nuisances sonores au moment du déchargement des produits aux abords des restaurants.

Nous vous recommandons

Les colles se verdissent

Les colles se verdissent

Face au durcissement des réglementations, les fabricants de colles doivent réviser leurs formulations pour des produits plus vertueux et plus performants, et s'efforcer d'intégrer des matières premières biosourcées.Omniprésentes dans...

30/12/2022 |
La filière bois brûle d'y voir plus clair

La filière bois brûle d'y voir plus clair

Quand le lin fait bloc pour l'isolation thermique

Quand le lin fait bloc pour l'isolation thermique

Des déchets agricoles pour une rénovation

Des déchets agricoles pour une rénovation

Plus d'articles