La ministre du Logement, des territoires et de la ruralité, Sylvia Pinel, l’avait annoncé en conseil des ministres le 10 décembre, dans le cadre du plan de relance de la construction : mi-juillet, les premières actions du Programme d’action pour la qualité de la construction et la transition énergétique (Pacte) ont été mises en œuvre. Tout d’abord, un appel d’offres pour la réalisation de calepins de chantier numériques, afin de transposer les référentiels techniques du programme Rage. Ensuite, deux appels à projets, l’un destiné à développer des outils de mesure de la performance intrinsèque d’un bâtiment à sa réception, l’autre visant à renforcer les relations avec les territoires autour de la montée en compétences des professionnels du bâtiment, en étroite articulation avec le Plan transition numérique dans le bâtiment (PTNB).
L’objectif du programme, qui mobilise 30 millions d’euros, est de renforcer la qualité de la construction et de réduire la sinistralité par la promotion des savoirs techniques et le renfort de l’outil numérique. Et ce, à l’horizon 2018.
Les premiers pas du Pacte
Sujets relatifs :
ActualitéNous vous recommandons
Enquête
Contrôle des opérations CEE (2/3) : notre cartographie des liens d’intérêt
Dans cet épisode consacré aux liens d’intérêt des bureaux de contrôle, nous proposons une data visualisation des liens d’intérêt des bureaux de contrôle avec d’une part le monde des CEE, et d’autre part le monde des...
01/02/2023
|
Vers une meilleure traçabilité des déchets
Enquête