Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Être « Résilient », envisager le « Retour » et « Réimaginer » nos bâtiments et nos villes… telle est la théorie des trois R de Nicolas Mangon, vice-président AEC pour Autodesk.
Quelles ont été les conséquences de la crise sanitaire ?
Nous avons pu noter une explosion des connexions vers le cloud. Le phénomène est mondial. L’accès à nos solutions — notamment sur le cloud BIM 360 design qui permet le travail collaboratif et de faire des réunions Zoom autour d’un projet BIM — a enregistré 1 000 % de croissance ! Cela s’explique certes par le fait que nous en avons offert l’accès depuis fin mars jusqu’à la fin juin, mais, à mon sens, le mouvement n’est pas éphémère. Il traduit une nécessaire adaptation. Par ailleurs, les entreprises de construction ont mis à profit leur temps libre lié à l’arrêt des chantiers pour se former au BIM et monter en compétences. Nombre de tutoriels et de formations, dont les nôtres, ont très bien fonctionné. Le Covid est un catalyseur de la transformation numérique.
Vous avez mis au point la théorie des trois R. Pouvez-vous nous l’expliquer ?
Je parlerai effectivement de la théorie des trois « R » suite à la crise. Tout d’abord, la « Résilience », car il a fallu[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.