Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Les lauréats des Trophées BePOSITIVE AWARDS 2019

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les lauréats des Trophées BePOSITIVE AWARDS 2019

(De g. à dr.) Olivier Dijol, gérant de Kompositube; Stéphane Bailly, référent technique chez Métisse; Arnaud Schmidt, directeur développement produit, et Pascal Suss, responsable R&D, chez Supra, et Bertrand Moulaire, responsable ventes Fronius France.

Le salon BePositive consacré à la transition énergétique et numérique s'est tenu du 13 au 15 février. Les trophées BePositive Awards ont pour objectif de mettre en valeur des produits ou services exposés sur le salon et mis sur le marché depuis moins de deux ans. Cette année, les quatre lauréats sont :

· Catégorie Bâtiment Performant

Le Relais Métisse avec Isolant Métisse

L’isolant Métisse est le premier isolant biosourcé en laine de coton, recyclé et biosourcé, avec une protection feu naturelle. Un isolant sain et recyclable : coton recyclé issu de vêtements « en fin de vie », propres & secs, sans émission de COV (A+) et garanti sans développement fongique, conçu à partir du recyclage innovant de fibres de coton issues principalement de jeans non réutilisables.

 

· Catégorie Bois Énergie

Supra avec E-Fire / E-Service

E-Fire : allumage à distance du poêle à bûches par smartphone, en toute sécurité, à la demande, avec un confort maximum. Très peu de fumées, démarrage automatique sur un empilement de bois top/down par allumeur électronique céramique haute température, compatible poêle étanche éco design.
E-Service : dispositif électronique qui  permet à l’installateur de se connecter aux paramètres du poêle.

Ainsi, à distance, on peut interroger l’appareil sur son état, ses caractéristiques détaillées, son historique de fonctionnement, et en modifier ou adapter ses paramètres techniques. Par extension, le professionnel pourra servir et maintenir un parc d’appareils complet en fonctionnement, avec des déplacements optimisés.

 

· Catégorie Génie climatique

Kompositube avec Furanflex

Le Furanflex est une membrane thermodurcissable qui permet d'atteindre et donc de réhabiliter tous les types de conduits. Il offre également des solutions de substitution hautement résistantes en chauffage au gaz, au bois et en ventilation. Furanflex s'adapte à toutes les configurations de conduits, dimensions et longueurs, jusqu'aux formes les plus complexes. Sans joints, ni emboitement avec une haute résistance à la corrosion.

 

· Catégorie Energies renouvelables

Fronius France avec Fronius OHMPilot

Le Fronius Ohmpilot permet d'utiliser l'excédent d'énergie PV produite localement en alimentant des appareils résistifs (ballon d'eau chaude, chauffage infrarouge, plancher chauffant...). Il n'est pas nécessaire d'attendre une production minimale d'énergie, la totalité du surplus est injectée en temps réel dans les appareils résistifs, l'excédent ne sera injecté au réseau qu'une fois la température de l'eau définie atteinte. Le produit permet donc une autoconsommation maximale sans aucune perte d'énergie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Tribune - «PPBIM, une vraie prise de conscience des industriels de l’infrastructure est attendue» - Jérôme Tognini (Géomensura)

Tribune - «PPBIM, une vraie prise de conscience des industriels de l’infrastructure est attendue» - Jérôme Tognini (Géomensura)

Pour Jérôme Tognini, directeur opérationnel Géomensura, «la normalisation de l’écriture des objets BIM dans le bâtiment avec le PPBIM est au cœur de la révolution numérique[…]

24/05/2019 | Actualité
Vidéo - Salles de bains remarquables 2019

Vidéo - Salles de bains remarquables 2019

Impulse Partners et Sinteo lancent un accélérateur de start-up avec le soutien du CSTB

Impulse Partners et Sinteo lancent un accélérateur de start-up avec le soutien du CSTB

Une nouvelle vie pour la Maison Coignet

Une nouvelle vie pour la Maison Coignet

Plus d'articles