Les menuiseries aluminium s'affinent de plus en plus pour un clair de vitrage maximal afin de bénéficier de la lumière naturelle.
© Schüco
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Le Mondial du bâtiment est l'occasion de se demander comment les industriels se positionnent par rapport aux enjeux environnementaux. Green washing ou réel changement de paradigme ?
La RE2020, la prise en compte des déchets, la transition verte, la rénovation énergétique des logements… Le climat est aujourd'hui la préoccupation de tous. « Le secteur du bâtiment connaît un tournant radical caractérisé par la digitalisation, la transformation de l'acte de construire et la prise en compte de l'environnement, analyse Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment (à Villepinte, du 4 au 8 novembre). Ces trois principes ne sont plus une option mais une priorité. Les professionnels ont bien compris l' importance de la double transition numérique et environnementale qu' ils doivent opérer. » Mais comment se traduit-elle concrètement?
Si la prise en compte de l'environnement est désormais actée pour une grande partie des industriels, elle s'exprime de manière inégale en fonction des acteurs. « Les fournisseurs de solutions numériques et de modélisation ont évolué plus vite que les autres », note le directeur du salon. Ces professionnels ont pour la plupart développé des offres qui prennent en compte l'impact carbone. Que ce soit[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°381
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2019 des Cahiers Techniques du Bâtiment