Les gagnants du Concours lumière 2019

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les gagnants du Concours lumière 2019

1er prix, place Louis-Rey, à Lunel (34).

Le premier prix est attribué à la ville de Lunel (34) pour la mise en lumière de la place Louis Rey. Le Syndicat de traitement des eaux usées Saône Beaujolais (69) remporte le second prix, pour la valorisation innovante et dynamique de la station d’épuration CITEAU de Belleville en Beaujolais. Enfin, le troisième prix est décerné à la ville de Voiron (38) pour l’éclairage de mise en valeur de l’Église Saint Bruno.

Le jury du Concours Lumières 2019, présidé par M. Guy Geoffroy, Maire de Combs la Ville (77), Président de l’association des Éco Maires, a attribué le 6 juin dernier les trois prix de la 31ème édition du concours, organisé depuis 1987 par le SERCE, en partenariat avec SIGNIFY. Cette année, 18 dossiers étaient en compétition.
Le Concours Lumières permet au grand public de découvrir ou redécouvrir le paysage naturel ou urbain qu’ils côtoient tous les jours. Chaque année, de nombreux maîtres d’ouvrages publics et privés, accompagnés dans cette démarche par les concepteurs lumière et les installateurs, mettent en lumière des éléments du patrimoine, historique ou contemporain, des espaces réhabilités, voire des sites industriels.

Le jury a fondé son appréciation sur différents critères tels que la cohérence du projet par rapport à son environnement, sa fonction ou le passé historique du site mis en lumière. Très sensibilisé à l’impact environnemental de l’éclairage, il a également pris en compte la performance énergétique de l’installation, l’intégration des équipements afin de réduire leurs impacts visuels et la réduction des nuisances lumineuses.

2e prix, Station d'épuration Citeau à Belleville-en-Beaujolais.

3e prix, église Saint-Bruno, à Voiron.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

2. Modularité et sobriété

2. Modularité et sobriété

Halle, Bouffémont (95)Le projet de l'Atelier Lâme s'inscrit dans le cadre de la requalification de la place Vauban, au cœur de la commune de Bouffémont. Il porte sur la construction d'un nouveau marché couvert en bois, en remplacement...

1. Haute technicité

1. Haute technicité

L'eau s'infiltre dans les logiciels

L'eau s'infiltre dans les logiciels

« Un des chantiers à venir sera l'adaptation de nos labels à la RE2020 »

« Un des chantiers à venir sera l'adaptation de nos labels à la RE2020 »

Plus d'articles