Les gagnants du Concours lumière 2019

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les gagnants du Concours lumière 2019

1er prix, place Louis-Rey, à Lunel (34).

Le premier prix est attribué à la ville de Lunel (34) pour la mise en lumière de la place Louis Rey. Le Syndicat de traitement des eaux usées Saône Beaujolais (69) remporte le second prix, pour la valorisation innovante et dynamique de la station d’épuration CITEAU de Belleville en Beaujolais. Enfin, le troisième prix est décerné à la ville de Voiron (38) pour l’éclairage de mise en valeur de l’Église Saint Bruno.

Le jury du Concours Lumières 2019, présidé par M. Guy Geoffroy, Maire de Combs la Ville (77), Président de l’association des Éco Maires, a attribué le 6 juin dernier les trois prix de la 31ème édition du concours, organisé depuis 1987 par le SERCE, en partenariat avec SIGNIFY. Cette année, 18 dossiers étaient en compétition.
Le Concours Lumières permet au grand public de découvrir ou redécouvrir le paysage naturel ou urbain qu’ils côtoient tous les jours. Chaque année, de nombreux maîtres d’ouvrages publics et privés, accompagnés dans cette démarche par les concepteurs lumière et les installateurs, mettent en lumière des éléments du patrimoine, historique ou contemporain, des espaces réhabilités, voire des sites industriels.

Le jury a fondé son appréciation sur différents critères tels que la cohérence du projet par rapport à son environnement, sa fonction ou le passé historique du site mis en lumière. Très sensibilisé à l’impact environnemental de l’éclairage, il a également pris en compte la performance énergétique de l’installation, l’intégration des équipements afin de réduire leurs impacts visuels et la réduction des nuisances lumineuses.

2e prix, Station d'épuration Citeau à Belleville-en-Beaujolais.

3e prix, église Saint-Bruno, à Voiron.

Nous vous recommandons

Plan eau : ce qui concerne le bâtiment

Plan eau : ce qui concerne le bâtiment

Emmanuel Macron dévoile un plan eau pour lutter contre la tension hydrique. Il plaide pour la sobriété de tous, la rénovation des infrastructures et la réutilisation des eaux usées.Le président présentait ce jeudi 30 mars 2023 depuis...

30/03/2023 |
Jérôme Bédier, président de Seqens : « Le réemploi, une nécessité  pour le secteur de l’immobilier ! »

Tribune

Jérôme Bédier, président de Seqens : « Le réemploi, une nécessité pour le secteur de l’immobilier ! »

Immobilier : encore trop d'émissions de GES

Immobilier : encore trop d'émissions de GES

Les innovations Viessmann sur le logement collectif

Les innovations Viessmann sur le logement collectif

Plus d'articles