A. Émergeant de l'ensemble, le volume principal de la piscine Plein Sud, à Lille, profite d'apports solaires conséquents liés aux façades vitrées.
© Julien Lanoo
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Rénovées ou construites, les piscines nouvelle génération offrent aux usagers de tous âges un panel élargi d'activités sportives et ludiques adaptées à leurs besoins qui ne cessent de fluctuer dans le temps.
'ère des piscines municipales dédiées à la simple pratique de la natation est révolue. Face à l'évolution des modes de vie des usagers, la conception et le pro-L gramme de cet équipement public essentiel ont radicalement changé au cours de ces dernières années. Le centre aquatique, également appelé complexe aquatique, centre nautique ou aqualudique, ou encore thermes, s'élargit désormais à des activités de loisirs et s'adjoint d'autres fonctions, telles que bar, restaurant, patinoire, boutique et espace de bien-être assorti de saunas, spas et hammams voués aux soins du corps. Ces nouvelles activités s'adressent à un public élargi : bébé nageur, enfant, adolescent, femme enceinte et senior, sans oublier les handicapés ayant accès à tous les espaces.
L'ouvrage fait l'objet d'une démarche de développement durable basée sur une recherche d'économies d'énergie et la mise en place de mesures conceptuelles et techniques adéquates. La halle aux bassins, lumineuse, peut se doter de baies coulissantes ouvrant sur des espaces[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.