La réhabilitation d'une maison au standard passif à Nogent-sur-Marne présenté le 25 mars a obtenu le BIM d'argent, dans la catégorie bâtiments neufs et rénovés inférieurs à 1000 m²
© Richard Bonnevie/No Man's Land/IPC/GRB.
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Une nouvelle édition avec pour fil rouge « la prospective et l’exploitation des données » qui se déroulera en ligne en Île de France et en présentiel à Orléans, Dijon, Rouen et Dunkerque.
La première étape se tient en Île de France, et se divise en trois rendez-vous. Les deux premiers se sont déroulés en zoom les 18 mars et 25 mars 2021. Les sujet étaient l’extension du CHU Henri Mondor de Créteil mis en service en 2020, et l’intérêt du BIM pour anticiper les problèmes entre les réseaux électriques, de ventilation, de fluides médicaux et de climatisation. Et la rénovation passive d’une extension de maison à Nogent-sur-Marne par le cabinet d’architecte No Man’s Land. La rénovation s’est faite grâce à un scan 3D et une modélisation sur Revit, et le projet a reçu un BIM d’argent 2020 dans la catégorie des projets de moins de 1 000m².
La troisième rencontre est prévue le jeudi 1er avril de 18h à 19h, avec la participation de Julien Garnier, directeur général délégué chez Cardonnel Ingénierie, Vivian Cloez, architecte DPLG, chef de projet et responsable du pôle Logement Arte Charpentier Architectes, et Flore Bardot, directrice de Programmes chez Nexity.
Les étapes suivantes auront lieu en présentiel, le 10[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.