Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Le Serce publie une étude sur "L'électricité au cœur du bâtiment performant"

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Serce publie une étude sur

Alors que l'efficacité énergétique peine: à décoller et que le secteur du bâtiment représente toujours 20% des émissions de CO2 France, 7 fédérations et associations (FFIE, GIMELEC, IGNES, Promotelec, SERCE, UFE) représentant l'ensemble de la filière électrique proposent une étude intitulée « L'électricité au cœur du bâtiment performant, au service de l'usager : une réponse aux enjeux énergétiques, climatiques et numériques. Sont notamment mis en avant des leviers à actionner pour  accélérer la rénovation et la transformation des bâtiments, qu'ils soient à usage d'habitation ou tertiaires.

Basés sur les usages actuels et futurs du bâtiment, ces leviers doivent faciliter la transformation du secteur de la filière électrique propose ainsi 6 recommandations :

Ces recommandations sont déclinées en 21 mesures concrètes pour garantir que le bâtiment soit au rendez-vous du monde de demain.

Le bâtiment est à la croisée de 3 grandes tendances à la fois sociétales (urbanisation, évolution démographiques, bouleversement des modes de vie et de consommations), énergétiques (prise de conscience du réchauffement climatique) et numériques (digitalisation des usages).

Dans ce contexte, le bâtiment doit évoluer sans attendre pour répondre aux enjeux énergétiques et climatiques, avec l'objectif constant d'assurer le bien-être et la sécurité des usagers dans leurs nouveaux modes de vie et de consommation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Grilles & clôtures (2/2) - Quand haute résistance rime avec esthétique

Enquête

Grilles & clôtures (2/2) - Quand haute résistance rime avec esthétique

La demande accrue de sécurité a élargi le marché à un grand nombre d'espaces, du site sensible au petit collectif. Outre la résistance, rouleaux, panneaux, barreaudages et portails soignent leurs[…]

27/03/2020 | Innovation
Grilles et clôtures (1/2) - Délimiter sans dénaturer

Enquête

Grilles et clôtures (1/2) - Délimiter sans dénaturer

L'autonomie à l'échelle de l'îlot urbain

L'autonomie à l'échelle de l'îlot urbain

Le béton de chanvre prend de la hauteur

Le béton de chanvre prend de la hauteur

Plus d'articles