Le congrès Meeting BIM, organisé par les CTB et le Moniteur, les 8 et 9 novembre, à Paris
© Léo Andrés/Evénements Moniteur
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
À la tribune de Meeting BIM, les Britanniques ont montré par l'exemple l'intérêt du déploiement du BIM. L'architecte londonien David Miller a ainsi entièrement revu son process de travail.
Déjà instauré, bientôt obligatoire, fortement préconisé : l'usage du BIM n'a pas le même statut partout en Europe. La directive européenne du 26 février 2014 a néanmoins créé un mouvement vers ces outils numériques qui ne pourra se démentir. Pour sa deuxième édition, le congrès Meeting BIM, organisé par les CTB et le Moniteur, qui s'est tenu les 8 et 9 novembre à Paris, rassemblait des intervenants du Royaume-Uni, de Finlande, des Pays-Bas et d'Allemagne pour un tour d'horizon des pratiques européennes.
Le Royaume-Uni fait toujours figure de leader dans ce domaine, lui qui a rendu obligatoire l'usage du BIM depuis le 1er avril 2016 pour sa commande publique. Pour Mark Bew, président du groupe de travail BIM pour le gouvernement britannique, qui distille la bonne parole depuis quelques années déjà, « la plus grande surprise est la vitesse à laquelle la transformation se met en place ». Et de souligner la réalité de « projets traités en BIM et construits dans les temps et à coût parfaitement maîtrisés ».[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.