© Gilles Di Nalio/Chromline Studio
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Le centre commercial, qui compte trois niveaux, est couvert d'une verrière en EFTE (éthylène tétrafluoroéthylène), très résistante et translucide mais non sensible aux UV, qui s'étend sur 120 m de long et 20 m de haut. Le concepteur lumière Pierre-Philippe Garde, de l'agence Cobalt, a défini l'éclairage en désolidarisant la lumière fonctionnelle de celle de la verrière. « Au sous-sol, des downlights encastrés et des lignes lumineuses matérialisent les vides et les pleins du plafond, explique-t-il. Chaque escalator bénéficie d'un éclairage intégré de couleur. Au RdC, nous avons mis en œuvre des appliques au-dessus des vitrines, et des suspensions oblongues, composées de deux coques en polycarbonate, éclairent les allées. Au niveau 3, nous avons structuré l'éclairage artificiel à partir de différents supports : en sous-face des arbres, un rétro-éclairage offre une certaine dramaturgie à la végétation tandis que des effets de cristaux de lumière à base de fibres optiques donnent un peu de constellation, de “rosée” dans les aiguilles de pin. » Pour la verrière, la lumière a été dirigée de manière frontale, à partir de réglettes intensives en RGBWhite, rythmée par les losanges et les triangles de la structure[…]
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