Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Le Mondial du bâtiment, c’est dans cinq mois

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Mondial du bâtiment, c’est dans cinq mois

Une conférence de presse organisée le 18 juin a permis de lister les enjeux auxquels le secteur est confronté et que les trois salons, Interclima, Idéobain et Batimat, entendent aborder de front.

 

Avec pour toile de fond une réglementation environnementale qui s’oriente vers des stratégies résolument bas-carbone et une accélération croissante des technologies, le Mondial du bâtiment, qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2019, a déterminé ses grands axes.

En introduisant ce point presse, Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), a d’emblée évoqué l’impact profond qu’aurait l’intelligence artificielle sur les métiers de la construction et exprimé sa volonté de profiter du Mondial pour la « démystifier », en particulier auprès des artisans. À cet égard, la digitalisation de la construction sera à l’honneur sur un nouvel espace de Batimat baptisé Construction Tech, rassemblant des start-up dédiées de la filière. Parallèlement à cet éclairage accordé à la connectivité et des nouvelles technologies, un autre fil rouge du salon sera la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment associée à son efficacité énergétique. Avec entre autres la création d’un espace inédit consacré à la construction hors-site.

Le salon Interclima fera quant à lui la part belle aux énergies renouvelables : chaudières biomasse, PAC, solaire thermique… et gaz renouvelable sur le stand GRDF. Un pôle dédié à la Qualité de l’air intérieur (QAI) sera par ailleurs l’occasion pour les industriels concernés de positionner leur offre au regard de cette problématique.

Idéobain enfin, proposera sur un espace d’exposition spécifique cinq typologies de projets témoignant de l’évolution des usages du secteur de la salle de bains. Plus largement, le salon veut être un lieu d’inspiration dédié à la prescription, grâce à un espace Créateurs inédit.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Panasonic Chauffage mise gros sur la réfrigération

Panasonic Chauffage mise gros sur la réfrigération

Tripler ses ventes de PAC et s’imposer sur le marché de la réfrigération en France, tels sont les objectifs affichés de Panasonic qui dévoile par ailleurs une belle augmentation de son chiffre[…]

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

Nominations chez Grohe

Nominations chez Grohe

Une plateforme de tri prend feu

Une plateforme de tri prend feu

Plus d'articles