Vestack, spécialisée dans la conception et la construction hors-site de bâtiments bas-carbone, a installé une ligne de production 4.0 à Poincy (Seine-et-Marne).
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Selon un baromètre sur le hors site publié par Batimat, Campus Hors-Site, avec le soutien du PIA, et TBC Innovations, le hors-site poursuit son développement en France mais reste encore loin des performances enregistrées dans les principaux pays européens.
L’Association des constructions industrialisées et modulaires (ACIM) estime ainsi que le marché français représente en 2019 un chiffre d’affaires de 854 M€ et un effectif de 3 688 salariés pour un volume de 439 000 m² d’unités implantées. Selon l’étude*, près de la moitié des professionnels interrogés ont déjà eu recours au Hors-Site pour leur chantier. Essentiellement pour le neuf et les projets de logements, notamment pour du petit collectif et pour des maisons individuelles. Et pour le gros œuvre (71 %) et pour des projets de taille modeste (moins de 1 000 m2 pour 35 % des projets). « Ces chiffres sont très positifs, même si nous devons reconnaître que la France a un véritable retard à rattraper sur ce sujet comparativement aux pays anglo-saxons. » précise Hervé Rebollo, délégué général chez DLR.
Des difficultés
Faire du hors site n’est pas toujours simple. Selon le baromètre, plus de la moitié des utilisateurs du Hors-Site déclarent avoir[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.