abonné

Le hors-site avance doucement mais sûrement

Stéphanie Obadia

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le hors-site avance doucement mais sûrement

Vestack, spécialisée dans la conception et la construction hors-site de bâtiments bas-carbone, a installé une ligne de production 4.0 à Poincy (Seine-et-Marne).

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Selon un baromètre sur le hors site publié par Batimat, Campus Hors-Site, avec le soutien du PIA, et TBC Innovations, le hors-site poursuit son développement en France mais reste encore loin des performances enregistrées dans les principaux pays européens.

L’Association des constructions industrialisées et modulaires (ACIM) estime ainsi que le marché français représente en 2019 un chiffre d’affaires de 854 M€ et un effectif de 3 688 salariés pour un volume de 439 000 m² d’unités implantées. Selon l’étude*, près de la moitié des professionnels interrogés ont déjà eu recours au Hors-Site pour leur chantier. Essentiellement pour le neuf et les projets de logements, notamment pour du petit collectif et pour des maisons individuelles. Et pour le gros œuvre (71 %) et pour des projets de taille modeste (moins de 1 000 m2 pour 35 % des projets). « Ces chiffres sont très positifs, même si nous devons reconnaître que la France a un véritable retard à rattraper sur ce sujet comparativement aux pays anglo-saxons. » précise Hervé Rebollo, délégué général chez DLR.

Des difficultés

Faire du hors site n’est pas toujours simple. Selon le baromètre, plus de la moitié des utilisateurs du Hors-Site déclarent avoir[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Supports, surfaces

Dossier

Supports, surfaces

À défaut d'espaces verts créés en pleine terre, les bâtiments peuvent faire office de réceptacle pour une végétalisation hors-sol. Mais leur impact sur le rafraîchissement du quartier n'est pas encore quantifié.La ville...

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Une cartographie des panneaux solaires

Une cartographie des panneaux solaires

Plus d'articles