Avec son modèle Trapèze, Biossun ouvre une piste prometteuse pour s'affranchir des diktats de la toiture plate et de l'angle droit.
© Biossun
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Avec son positionnement fonctionnel à mi-chemin entre store et véranda, la pergola bioclimatique emprunte à l'un et à l'autre pour offrir un système résistant, confortable et personnalisable.
Une étude sectorielle1 attribue le dynamisme du marché français des pergolas entre 2011 et 2015 à l'émergence de la pergola bioclimatique. Solution alternative dès lors qu'il s'agit d'aménager un espace extérieur, « elle ne doit cependant pas être regardée comme une véranda , avertit Jean-Luc Marchand, délégué général du Syndicat national de la construction des fenêtres, façades et activités associées (SNFA) . Elle ne peut se substituer à une extension, car , dans la mesure où elle n'assure pas le clos et couvert, elle n ' en aura jamais les qualités d ' habitabilité. D'où l'importance de prescrire le produit le plus adapté aux usages envisagés. » Et de comparer ce qui est comparable.
Face à une offre abondante, quels éléments faut-il prendre en compte ? Avant toute chose, l'implantation envisagée. De nombreuses configurations existent : adossée à un mur avec les lames perpendiculaires ou parallèles (en fonction de l'orientation), entre deux ou trois murs, voire enclavée entre quatre… À noter qu'une[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.