Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Le Cluster Lumière renouvelle partiellement son Conseil d'Administration

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Cluster Lumière renouvelle partiellement son Conseil d'Administration

Le 11 juin 2020, l’Assemblée Générale du Cluster Lumière a procédé au renouvellement partiel du Conseil d’Administration ; celui-ci a ensuite renouvelé sa confiance à son président, Philippe Badaroux, ainsi qu’aux membres du Bureau.

Président du Cluster Lumière depuis mai 2016, Philippe Badaroux a été réélu à l’unanimité des votants, comme cela avait déjà le cas en 2018. « La crise générée par l’épidémie Codiv-19 nous impose d’identifier les nouvelles attentes de nos adhérents et de mettre en place de nouveaux services pour y répondre, mais aussi de nouvelles façons de travailler afin de continuer à développer les nouveaux usages de la lumière. Ce nouveau mandat confié au Bureau va aussi nous permettre de mener à terme les deux projets structurants que sont Lumen, la Cité de la lumière, et le Campus Lumière », a déclaré Philippe Badaroux.

Campus Lumière

Le Campus Lumière - Campus des métiers et des qualifications « Lumière intelligente et solutions d’éclairage durables » - a été lancé en 2017 avec différents partenaires de l’Education nationale. Le projet vise à former aux nouvelles lumières les collaborateurs dont les entreprises auront besoin pour développer leur activité et met en synergie un réseau d’organismes de formation (lycées, centres de formation d’apprentis, établissements d’enseignement supérieur), assurant des formations dans le domaine du génie électrique et numérique.

Lumen, Cité de la Lumière

Le bâtiment Lumen, dont la première pierre a été posée le 16 mai 2019 à Lyon Confluence, a été conçu et géré par le Groupe Cardinal à l’initiative du Cluster Lumière. Lumen, La Cité de la Lumière réunira en première mondiale sur un même lieu, l’innovation, la formation et le monde économique autour de la lumière. Actuellement en phase de construction, le bâtiment de 5 500 m2 ouvrira ses portes fin 2021 à Lyon Confluence. Il pourra accueillir jusqu’à 600 personnes sur ses huit étages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Vicat valorise les poussières d’une usine

Vicat valorise les poussières d’une usine

Le cimentier a équipé son usine de Montalieu-Vercieu (38) du dispositif CO2ntainer, créé par l’entreprise britannique Carbon8 Systems.Cette installation, qui offre une valorisation alternative aux poussières de cimenterie, est...

Le numéro de novembre est paru

Le numéro de novembre est paru

Lutte finale

Lutte finale

Équerre d’argent 2020 : le palmarès

Équerre d’argent 2020 : le palmarès