Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Le Cerib relance ses essais

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Cerib relance ses essais

© Cerib

Le Cerib entame une reprise partielle de son activité après la mise en place de procédures de protection pour assurer la sécurité sanitaire de ses personnels.

Sur le site du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) à Épernon (28), les équipes de trois des pôles majeurs de l’établissement, le service métrologie, le centre d’essais au feu et le laboratoire thermique ont adapté leur dispositif de production dans certains laboratoires, avec la mise en place de protocoles stricts de respect des distances physiques et de prévention des risques pour toutes les personnes en activité.

Elles ont notamment établi, sous l’autorité de leurs directeurs, les Plans de continuité d’activité adaptés, les modes opératoires spécifiques Covid-19 nécessaires à l’organisation du travail et à la gestion des équipements.

Le service métrologie a recommencé son activité d’étalonnage des moyens de mesure avec une équipe réduite.

Le centre d’essais au feu a repris la réalisation de tests de résistance au feu sur le four Prométhée. Pour cela, l’équipe, également réduite, a réceptionné de nombreux corps d’épreuve et prépare, dans un second temps, les prochains essais de résistance au feu sur le four Atlas et sur la plateforme d’essai au feu des façades.

Le laboratoire thermique a renoué quant à lui avec les essais de conductivité thermique, notamment sur les blocs en béton.

Enfin, des essais mécaniques à froid sont en préparation dans le grand hall abritant la dalle de test des structures d’ouvrages.

Cette reprise progressive des activités permet d’assurer la continuité de l’accompagnement des industriels et des acteurs de la construction dans leurs besoins et projets, et d’atténuer les effets de la crise sanitaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le n°399 des CTB vient de paraître

Le n°399 des CTB vient de paraître

Le numéro d’octobre (n°399) des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître.Les sujets traités dans ce numéro coïncident opportunément avec les annonces gouvernementales relatives au Plan d’Investissement d’avenir...

21/10/2021 |
Les réseaux ont aussi leur chantier 4.0

Les réseaux ont aussi leur chantier 4.0

L’analyse prédictive en chantier

L’analyse prédictive en chantier

Arep remporte le Grand prix national de l’ingénierie

Arep remporte le Grand prix national de l’ingénierie