abonné

Le béton préfabriqué veille à son impact

Victor Dubois- Carriat

Sujets relatifs :

, ,
Le béton préfabriqué veille à son impact

Les prédalles et thermoprédalles de la toute nouvelle gamme Impakt sont fabriquées à partir d'un béton à faible impact carbone formulé avec du CEM II.

© KP1

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

L'entreprise KP1 met en avant les bénéfices techniques et environnementaux de ses produits, en particulier à travers une nouvelle gamme à empreinte carbone réduite : Impakt.

« La filière béton est fortement stigmatisée, en comparaison du bois notamment. Pourtant, en 10 ans, elle a plus innové en matière de ciment qu'au cours des 25 années précédentes, remarque Vincent Linchet, P-DG de KP1, entreprise spécialisée dans la préfabrication de systèmes constructifs en béton précontraint. Et d'en souligner les atouts environnementaux : « Le béton précontraint nécessite moins de ciment et moins d 'acier. Il est donc, par essence, moins carboné que le béton coulé en place.» KP1 s'est fixé l'objectif de réduire de 50 % l'impact carbone de ses produits d'ici à 2031.Pour ce faire, l'entreprise mise sur l'innovation et notamment l'utilisation de béton à faible impact carbone, à base de CEM II.

Recours au ciment CEM II

« Nous l'avons déployé pour répondre à la demande des clients, explique Christophe Legros, ingénieur et chargé d'affaires pour KP1. Le béton présente les mêmes caractéristiques techniques qu'un béton formulé avec du CEM I (plus courant dans la préfabrication) mais comporte 15 % de clinker en moins. » Ce béton[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Sandwichs à la coupe

Sandwichs à la coupe

Isosta se mobilise pour que ses produits, formés de divers matériaux assemblés par collage, soient éligibles au recyclage, sur un marché particulièrement concerné par la question de l’écoconception.Les panneaux sandwich de...

29/06/2022 |
Robot majordome pour room service

Robot majordome pour room service

Notre-Dame : la 3D pour faciliter la prise de décision

Notre-Dame : la 3D pour faciliter la prise de décision

Pouget Consultants : poursuivre la dynamique

Pouget Consultants : poursuivre la dynamique

Plus d'articles