Les prédalles et thermoprédalles de la toute nouvelle gamme Impakt sont fabriquées à partir d'un béton à faible impact carbone formulé avec du CEM II.
© KP1
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
L'entreprise KP1 met en avant les bénéfices techniques et environnementaux de ses produits, en particulier à travers une nouvelle gamme à empreinte carbone réduite : Impakt.
« La filière béton est fortement stigmatisée, en comparaison du bois notamment. Pourtant, en 10 ans, elle a plus innové en matière de ciment qu'au cours des 25 années précédentes, remarque Vincent Linchet, P-DG de KP1, entreprise spécialisée dans la préfabrication de systèmes constructifs en béton précontraint. Et d'en souligner les atouts environnementaux : « Le béton précontraint nécessite moins de ciment et moins d 'acier. Il est donc, par essence, moins carboné que le béton coulé en place.» KP1 s'est fixé l'objectif de réduire de 50 % l'impact carbone de ses produits d'ici à 2031.Pour ce faire, l'entreprise mise sur l'innovation et notamment l'utilisation de béton à faible impact carbone, à base de CEM II.
Recours au ciment CEM II
« Nous l'avons déployé pour répondre à la demande des clients, explique Christophe Legros, ingénieur et chargé d'affaires pour KP1. Le béton présente les mêmes caractéristiques techniques qu'un béton formulé avec du CEM I (plus courant dans la préfabrication) mais comporte 15 % de clinker en moins. » Ce béton[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.