Hervé de Maistre, président de l'AIMCC
© Jean Chiscano
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Hervé de Maistre, président de l’association des industries de produits de construction, AIMCC, revient sur l’activité des produits de construction. Il nous fait part également de ses réflexions quant à la reprise à court et moyen terme et les évolutions possibles.
Qu’en est-il de la reprise d’activité des usines de produits de construction ?
Il est avant tout important de rappeler que si les industries des matériaux de construction ont cessé leur activité, c’est avant tout parce que la demande a fortement chuté suite au confinement et à l’arrêt des chantiers. Il n’y a pas eu de crise de l’offre mais bien de la demande. Par ailleurs, même s’il est difficile de dire des généralités dans un monde aussi varié que la construction, la logistique et la livraison n’ont jamais cessé de fonctionner.
Avec la reprise progressive des chantiers, les niveaux d’activité aujourd’hui sont variables. S’il est difficile d’avoir des statistiques, globalement, les gros chantiers d’infrastructure et de superstructure sont encore à l’arrêt, contrairement aux plus petits chantiers de la rénovation diffuse qui reprennent plus vite. Cela s’accompagne pour les industriels par la vente de produits à plus faible valeur et peu[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.