Le siège social du Groupe GA, qui a participé à l'élaboration du label.
© GA smart building
Certivéa propose désormais une certification pour le bien-être au travail des salariés. Osmoz, c'est son nom, entend ainsi concilier les conceptions et caractéristiques des bâtiments avec des approches RH à l'écoute des employés.
Et si la qualité du bâtiment et de l’aménagement intérieur favorisait la qualité de vie au travail ? C’est la conviction de Certivéa, la filiale du CSTB dédiée à l’évaluation et à la certification des bâtiments non-résidentiels, qui a développé le label Osmoz pour faire converger les qualités du bâtiment, son aménagement intérieur /extérieur et les politiques RH.
Bouygues, Icade et GA Smart
Sept entreprises pilotes ont participé, via leur retour d’expérience, à l’élaboration du label. Parmi elles Bouygues, Icade et GA Smart Building. Ce dernier a ainsi envisagé son siège social Agua d’abord comme un lieu de vie avec une volonté de confort acoustique et thermique pour ses salariés. Le groupe entend faire de son bâtiment une vitrine de son savoir-faire, à l’instar d’Icade, qui, avec son immeuble Open, a voulu créer un aménagement intérieur de bureaux adaptés aux nouveaux usages. Un travail sur l’aménagement également réalisé par Bouygues lors du déménagement de ses bureaux en 2016. Chaque réalisation étant le fruit d’un dialogue avec tous les intervenants impliqués (salariés, services généraux, etc.).