L’une des conséquences très probables de la crise exceptionnelle auquel le monde fait face, c’est que nous ne reviendrons pas au « business as usual ». Les enjeux de la construction durable, étroitement connectés aux enjeux sanitaires, devraient se situer au cœur de nos réflexions pour que la relance qui suivra cette crise soit une véritable #RelanceVerte.
À très court terme, le confinement libère du temps dans l’agenda surchargé de nombreux professionnels, dont ils peuvent profiter pour se former et se préparer à adopter de nouvelles pratiques, à lancer de nouveaux produits ou services via les nombreux outils de formation en ligne disponibles sur le sujet.
C’est pourquoi Construction21 met en place, en avril 2020, un dispositif inédit de mise en avant gratuite de MOOCs et de webinars traitant de construction et de ville durables. Ainsi, les professionnels auront un accès facilité et étendu aux nombreuses formations disponibles.
La base de données formations Construction21, qui recense aujourd’hui des centaines de formations liées à la construction et à la ville durable, mettra en lumière toutes les formations à distance proposées par de multiples acteurs, et ce durant toute la durée du confinement.
Les organisateurs de formations sont, d’une part, invités à référencer gratuitement pendant le mois d’avril leurs contenus pédagogiques dans ce catalogue en ligne.
D’autre part, les professionnels du secteur cherchant à acquérir des compétences et savoir-faire sont invités à faireleurchoixparmil’offreproposée.
Les formations mises à disposition seront rassemblées sur une page dédiée mise à jour quotidiennement, ainsi que sur une newsletter #Formation une semaine sur deux, en alternance avec la newsletter Construction21 habituelle, adressée à 10 000 abonnés.