A. La Healthbox 3.0 de Renson est équipée d'un nouveau ventilateur silencieux et extrêmement économe en énergie.
© Renson
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
La nouvelle génération d'équipements de ventilation répond à un double objectif de maîtrise de l'énergie et d'amélioration de la qualité de l'air.
Les exigences de la directive européenne ErP, également dite ÉcoDesign, datant de 2016, sont renforcées pour les équipements de ventilation. Les industriels mettent en conformité leur offre pour répondre à la deuxième phase de celle-ci (avec notamment la montée en puissance des motorisations basse consommation et la détection de l'encrassement des filtres).
« L'enjeu est d 'améliorer la qualité de l 'air intérieur, avec davantage de suivi et une information aux habitants. La régulation de débit se généralise pour les équipements de ventilation, avec des produits intelligents, reliés à des capteurs et connectés permettant à l 'utilisateur avec son smartphone de vérifier la qualité de son air intérieur », résume Fabrice Lamarre, responsable technique ventilation et traitement d'air chez Uniclima. Autre changement avec l'ÉcoDesign : l'auto-réglable sera interdit en résidentiel pour les appareils de plus de 30 W, ce qui devrait favoriser l'innovation chez les fabricants. Plus globalement, avec les nouveaux bâtiments performants thermiquement et à l'étanchéité à l'air renforcée,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.