Les niveaux de classification d'une GTB, allant de la classe A à D, sont identifiés par le référentiel normatif EN 15232-1 et sa transcription au niveau international ISO 52120-1 : 2021.
© Distech Controls
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Dans un contexte de croissance du marché de la régulation, plusieurs avancées réglementaires viennent contribuer à dynamiser la filière, assurent les professionnels.
Le 30 mars dernier, le syndicat des industriels des automatismes, du génie climatique et de la régulation (ACR) s'est félicité d'une croissance à deux chiffres en 2021 des marchés de la GTB (+16,7 %), de la régulation (+17,1 %) et du génie climatique (+12,4 %). « La stratégie globale de la filière est validée par des fondamentaux solides et le passage de la norme européenne à l'ISO international est un signe de la reconnaissance du rôle des BACS (Building Automation & Control Systems), affirme Florent Trochu, délégué général d'ACR. L'approche physique réglementaire de la performance énergétique, qui associe une fonction de régulation à chaque étape de la transformation de l'énergie entrant dans un bâtiment, est validée. De plus, la convergence en cours de la GTB vers l'informatique permet d'être plus performant, de standardiser la donnée et de sécuriser les installations. »
Réguler les consommations
La publication du décret BACS au Journal officiel le 21 juillet 2020 est une des avancées réglementaires dont les effets positifs commencent à se faire[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.