La robinetterie doit être adaptée aux lieux publics, notamment en termes de résistance : à l'usage, aux produits nettoyants, au vandalisme, etc.
© Grohe
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Les caractéristiques techniques des robinetteries électroniques varient selon qu'elles sont destinées aux sanitaires publics ou à usage intermittent . Guide de choix.
Avant toute chose, la sélection d'une robinetterie électronique s'effectue en fonction du lieu auquel elle est destinée, plus ou moins fréquenté. Dans des sanitaires de bureaux et d'aéroport, par exemple, le nombre de cycles de lavage quotidiens se compte en dizaines d'un côté et en milliers de l'autre. Dans les lieux publics à usage intermittent, notamment les stades, il est important de pouvoir effectuer des rinçages périodiques pour éviter toute stagnation de l'eau dans les canalisations, tandis que, dans les établissements hospitaliers, l'aspect hygiène passe également par des robinetteries spécifiques (alimentations résistant aux chocs thermiques et chimiques, manette de commande adaptée au coude… ). Cela étant, il ne faudrait pas négliger les critères de base, auxquels on ne pense pas toujours à l'heure du choix d'un mitigeur de lavabo. Par exemple le design, qui participe à l'hygiène selon les formes du mitigeur, plus ou moins arrondies pour faciliter l'entretien et éviter les recoins propices aux développements bactériens.
Il y a également l'adaptation de la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.